Tondeur de moutons

Un tondeur de moutons est une personne qui tond la toison de laine des moutons. Généralement, la tonte d'un mouton se fait en une seule pièce.


Catégories :

Métier agricole - Métier manuel - Élevage ovin

Recherche sur Google Images :


Source image : 1mile1smile.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La tonte d une brebis s effectue dans un ordre précis Le tondeur épluche la... Le tondeur de moutons est à l œuvre Des gens aussi charmants que M et Mme... (source : motscroises112)
Toison de mouton mérinos après la tonte

Un tondeur de moutons est une personne qui tond la toison de laine des moutons. Généralement, la tonte d'un mouton se fait en une seule pièce. La majorité des tondeurs professionnels utilisent des tondeuses électriques à moteur suspendu avec une transmission par cardan. Ces spécialistes se déplacent de ferme en ferme au moment de la saison de tonte, au printemps.

En moyenne, un tondeur professionnel tond 100 à 150 moutons par jour, et certains champions australiens atteignent jusqu'à 300 moutons.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : mouton - tondeur - tonte - toison - tond - professionnels - tondeuses - ferme -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Tondeur_de_moutons.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu