Serrurier

Le "serrurier-métallier" réalise à partir de laminé ou de profils d'acier, d'aluminium, d'acier inoxydable ou dans certains cas d'autre alliages métalliques allant du cuivre au laiton en passant par le titane et tout autre alliage.


Catégories :

Métier du bâtiment - Métier du métal - Métier manuel - Serrurerie

Recherche sur Google Images :


Source image : voltzenlogel.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le travail du serrurier est amené à évoluer, il consiste à la conception... balcons, charpentes et ossatures de bâtiments Pour exercer le métier de serrurier... métallique composés de tubes profilés acier : portes, châssis, fenêtres, ... (source : serrurier)
  • Dans la représentation du grand public, le serrurier est celui qui ouvre les serrures, ... Entreprises du secteur industriel : charpente acier, chaudronnerie, ... Le blindage de portes extérieures et l'installation de portes blindées, ... (source : )


Le "serrurier-métallier" réalise à partir de laminé (barre d'acier sortie des Haut Fourneaux) ou de profils d'acier, d'aluminium, d'acier inoxydable ou dans certains cas d'autre alliages métalliques allant du cuivre au laiton en passant par le titane et tout autre alliage.

Le métier de métallier-serrurier se décompose en plusieurs parties :


Il s'occupe aussi du blindage des bâtis de portes et fenêtres et du montage/démontage des éléments fabriqués en atelier ou des charpentes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : portes - charpente - acier - métalliques - fenêtres - serrurier - métallier - alliages - escalier -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Serrurier.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu