Plombier

Un plombier est chargé de la réalisation ou de la réparation des installations de plomberie. Son outil respectant les traditions est le chalumeau oxyacétylénique.


Catégories :

Métier du bâtiment - Plomberie

Recherche sur Google Images :


Source image : residence-secondaire.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'installateur en thermique et sanitaire réalise des installations de chauffage.... des dispositifs de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire utilisant les énergies... Plombier est un des métiers les plus demandés du bâtiment.... (source : un-plombier)
  • Le métier de plombier est une profession qui s'adresse en particulier aux personnes qui... sanitaires comme l'évier, le lavabo, la baignoire, le chauffe- eau, ... (source : kezako)
  • Le métier de plombier est avant tout manuel, il requiert par conséquent une certaine dextérité, ... Le plombier intervient partout où on trouve de l'eau dans une contruction.... Les CAP Plombier sanitaire ou Installations sanitaires et le BEP... (source : e-orientations)
Un plombier en plein travail

Un plombier (aussi nommé installateur sanitaire) est chargé de la réalisation ou de la réparation des installations de plomberie. Son outil respectant les traditions est le chalumeau oxyacétylénique.

Activités

"Plombier" est l'appellation respectant les traditions désignant le plombier-chauffagiste. Actuellement, on parle "d'installateur en thermique et sanitaire". Les domaines d'intervention du plombier-chauffagiste sont :

Le sanitaire (la plomberie)

Le chauffage

Le gaz

Métiers apparentés

Formations

Les matières à l'étude :

Nomenclatures

...
....
...
...
PCS ...
ROME ...

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : eau - sanitaire - plombier - installations - chaude - gaz - chauffagiste - litres - réseau - installateur - plomberie - respectant - traditions - froide - chauffe - électrique - stockage - accumulation - pose - usées -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Plombier.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu