Plaquiste

Le plaquiste travaille sur des bâtiments neufs ou en réhabilitation dans le secteur habitation, dans des bureaux, le commerce ou l'industrie.


Catégories :

Métier du bâtiment

Recherche sur Google Images :


Source image : picasaweb.google.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le plaquiste est fréquemment amené à suivre des stages de formation continue.... le plaquiste est le spécialiste de la pose des cloisons, plaques de plâtre, ... (source : studya)
  • Tandis que le plâtrier produit le plâtre et l'étale sur les murs, le plaquiste est le spécialiste de la pose des cloisons, plaques de plâtre, agglomérés et ... (source : 50metiers)
  • réalisation d'ouvrages en plâtre par voie humide (plafonds, cloisons de séparation, ... Le plâtrier- plaquiste est un ouvrier professionnel employé par des ... après un parcours de formation d'origine ; en contrat d'apprentissage ; après... (source : cap-btp)

Le plaquiste travaille sur des bâtiments neufs ou en réhabilitation dans le secteur habitation, dans des bureaux, le commerce ou l'industrie.

Rôles

Formation

La formation CAP peut comporter une spécialité dédiée à la «voie humide» dans la pose de cloisons : Plâtrier-plaquiste, dont le marché actif est de 30% pour le plâtre et de 70% en ce qui concerne les plaques. Fréquemment, le plaquiste réalise la pose de faux-plafond et de faux-planchers industrialisés. Il peut aussi avoir en charge les opérations de déflocage ou de désamiantage après avoir suivi une formation spécifique.

Il existe un bep de plaquiste.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : plaquiste - cloisons - formation - rôles - éléments - plaques - plâtre - eau - place - réalisation - pose - faux -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaquiste.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu