Oliveron

L'oliveron cumule deux savoir-faire différents et complémentaires. Celui d'oléiculteur et celui de moulinier. L'oléiculteur élève les oliviers et cueille les olives.



Catégories :

Métier agricole - Métier manuel - Olive

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... d'huile d'olive sont conservées., Patrick et Chantal Ochs sont oliverons. Ils conjuguent deux savoir-faire : celui d'oléiculteur et celui de moulinier. (source : oliverons)
  • Oliveron : Oléiculteur et Moulinier. Oliveur : cueilleur d'olives. Taux d'acidité : Il ne s'agit pas d'un attribut gustatif de l'huile d'olive, mais d'une... (source : ecomusee-olivier)
  • ... Plus qu'un l'oléiculteur, Cyril Marinez se décrit comme un “ oliveron ”.... cueille les olives, et celui de moulinier qui en extrait l'huile.... (source : alescevennes)

L'oliveron cumule deux savoir-faire différents et complémentaires. Celui d'oléiculteur et celui de moulinier. L'oléiculteur élève les oliviers et cueille les olives. Le moulinier triture les olives pour en extraire l'huile d'olive.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : olives - oléiculteur - moulinier -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Oliveron.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu