Métreur

Le métreur est le nom donné à un métier du bâtiment. Les missions d'un métreur sur un projet de construction ou de rénovation sont de ...


Catégories :

Métier du bâtiment

Recherche sur Google Images :


Source image : ecolechezsoi-emploi.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Appelé aussi économiste de la construction, le métreur est à la fois un homme de chantier et de bureau. Il calcule les quantités de matériaux et de main... (source : ecolechezsoi-emploi)

Historique

Le métreur est le nom donné à un métier du bâtiment. Les missions d'un métreur sur un projet de construction ou de rénovation sont de (liste non-exhaustive)  :

Un métreur doit par conséquent avoir une connaissance solide des techniques de construction et des coûts associées à ces techniques. Il peut être nommé maître d'œuvre lorsqu'il est acteur de la conception à la réception des travaux.

Le métreur a des missions différentes selon sa position dans l'acte de construire :

aussi appelé économiste de la construction lorsqu'il intervient pour la maîtrise d'œuvre, il est le garant du budget estimatif et de la rédaction des descriptifs techniques des ouvrages.

nommé technicien ou ingénieur d'étude selon son niveau d'étude et son expérience, il réalise l'estimatif financier précis du projet. Il est aussi chargé d'apporter des solutions techniques et financières pour optimiser le projet dans le souci de construire le mieux envisageable à moindre coût. Il travaille seul ou en équipe selon l'importance du projet.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : métier - métreur - construction - techniques - projet - œuvre - acte - quantifier - selon - référant - unité - mesure - époque - désigné - nom - étant - bâtiment - missions - nécessaires - devis -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9treur.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu