Maçon

Le maçon est un professionnel du bâtiment qui pratique la maçonnerie. Cette discipline consiste à créer, choisir et utiliser des éléments de construction composés de divers matériaux pour édifier, quelquefois de manière artistique, une habitation,...


Catégories :

Métier - Métier du bâtiment - Maçon - Maçonnerie - Droit de la construction

Recherche sur Google Images :


Source image : msbchrisetlio.over-blog.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Champ d'intervention Le titulaire du CAP Construction en . Maçonnerie et Béton Armé doit être capable de réaliser un ouvrage ou une... (source : ac-nancy-metz)
Maçons qui édifient un mur en blocs de béton.

Le maçon est un professionnel du bâtiment qui pratique la maçonnerie. Cette discipline consiste à créer, choisir et utiliser des éléments de construction composés de divers matériaux (briques, pierres, paille, torchis, terre, bois, métaux, béton... ) pour édifier, quelquefois de manière artistique, une habitation, un monument, une cheminée ou tout autre ouvrage ou œuvre de construction.

Origine

L'origine de la maçonnerie remonte aux temps les plus éloignés, tant que l'homme a eu besoin de bâtir une construction pour se loger.

Les temps modernes

Le siècle actuel sera probablement celui de l'écoconstruction, de l'autoconstruction ou encore de la construction solidaire associant ainsi l'écologie à la fraternité.

Aptitudes humaines

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : construction - maçons - béton - maçonnerie - origine - temps -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%A7on.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu