Jardinier

Le jardinier a pour métier l'entretien des jardins. Le jardinier amateur a parmi ses loisirs des activités de jardinage.


Catégories :

Métier manuel - Métier de la nature - Jardinage

Recherche sur Google Images :


Source image : savoirs.essonne.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • CNFDI. com/ Jardinier-Paysagiste   Formation à Distance avec le CNFDI,    Qualité et Sérieux depuis 18 ans! Essayez avec cette orthographe : "Jardinier et " - jardinier - paysagiste - métier Le métier de Jardinier - métier, paysagiste 30 avr. 2008... Généralement, le métier de jardinier est une profession qui a fait... le métier de jardinier paysagiste ne connaît jamais une période de ... (source : google)
  • Le métier de Jardinier - Le jardinier est un spécialiste dans l'aménagement et ... Débouchés : - Ouvrier Paysagiste - Agent technique espaces verts en ... (source : kelformation)
  • ... jardinier est un métier, les jardiniers entretiennent les jardins largement de ... Peut-on devenir paysagistes a 18ans sans diplôme?merci…... (source : fr.answers.yahoo)
Jardinier
Gardening.jpg
Taille à la cisaille.

Secteur (s) d'activité Nature et environnement
Professions voisines horticulteur

Le jardinier a pour métier l'entretien des jardins. Le jardinier amateur a parmi ses loisirs des activités de jardinage. Le métier de jardinier est un vieux métier. Dès le début du XXe siècle, les écoles d'horticulture ont constitué de nombreux horticulteurs. Jadis, en France, les jardiniers étaient des jardiniers cinq branches ; C'est-à-dire qu'ils étaient capables de travailler dans les domaines du maraîchage, de la pépinière, de l'arboriculture, de la floriculture et dans celui des parcs et jardins. Depuis la fin du XXe siècle, ces métiers tendent à se différencier ; Ainsi, les écoles forment des horticulteurs spécialistes dans chacun de ces cinq domaines.

Divers sens du mot de jardinier

On peut distinguer différents types de jardiniers :

Jardinier célèbre

André Le Nôtre, jardinier du roi Louis XIV, tenait, en fait, un rôle équivalent à celui d'architecte paysagiste actuellement. Benoît Fondu François Goffinet Jean-Noël Capart Joseph De Gryse David Roland gilles clement

Remarque

Les entrepreneurs du paysage (paysagistes, reboiseurs, élagueurs, paysagistes d'intérieur et engazonneurs par projection) sont réunis au sein de l'union nationale des entrepreneurs du paysage (UNEP).

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : jardinier - paysagiste - métier - jardins - entrepreneur - architecte - paysage - horticulteur - domaines - activité - écoles - cinq - capables - artiste -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Jardinier.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu