Géomètre-topographe

Le géomètre-topographe est une personne exerçant un métier qui consiste à établir différentes mesures de topographie.


Catégories :

Métier du bâtiment - Génie civil

Recherche sur Google Images :


Source image : planete-tp.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le métier du technicien géomètre topographe s'est profondément modernisé ces dernières années grâce à la naissance de logiciels adaptés, du dessin assisté... (source : ecolechezsoi)
  • Dès le lancement d'un projet de construction ou d'aménagement, le géomètre topographe intervient sur le chantier. Ses missions consistent à prendre les ... (source : lacitedelaconstruction)

Le géomètre-topographe est une personne exerçant un métier qui consiste à établir différentes mesures de topographie.

Le géomètre-topographe ne traite que la partie technique du métier de géomètre et participe aux travaux de génie civil, topographie générale, expertises techniques, à l'exception du domaine foncier, réservé aux géomètres experts-fonciers.

Il utilise un matériel peaufiné lui servant à mesurer sur le terrain toutes sortes d'objets et de les dessiner ensuite sur un support informatique, il participe aux projets d'infrastructures, épaule les bureaux d'études et les entreprises de travaux publics dans leurs différentes missions.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : géomètre - topographe - métier - différentes - mesures - topographie - technique - participe - travaux - foncier -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A8tre-topographe.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu