Extracteur

L'Extracteur est un outil mécanique, et de mécanique, permettant de extraire divers types de mécanismes, articulé il peut être, un arrache rotule, un arrache-moyeu, un casse-boulon ou; fait d'une seule...


Catégories :

Métier de la construction - Métier manuel - Outil pour attacher

Recherche sur Google Images :


Source image : escuret.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Pour extraire les goujons, il faut apparemment ce pourvur d'un extracteur, ... par conséquent je crois que l'extracteur est indispensable.... (source : club205gti)
  • ... Bsr, il suffit d'utiliser un tourne à gauche qui permet d'extraire la vis cassée.... j'ai investi dans un tourne gauche et un extracteur de goujons cassé facom... foret de tres bonne qualité, car le metal de l'extracteur est tres dur)... (source : forum-auto)
  • ... ? Vérifiez que l'extracteur est en bon état et que sa vis est ...... Extracteurs de goujons 285 - Extracteurs de goujons EXTRAIRE DES... (source : calameo)

Définition

Image d'un Extracteur de Goujons
Extracteur de Goujons

L'Extracteur (nom générique) est un outil mécanique, et de mécanique, permettant de extraire divers types de mécanismes, articulé il peut être, un arrache rotule, un arrache-moyeu, un casse-boulon ou; fait d'une seule et même pièce, dans ce cas il est un "Extracteurs de goujons" qui permet d'extraire de leurs logements des vis ou goujons quand ils sont cassées et qu'ils ne peuvent plus être dévissés habituellement avec une clef.

Application

L'Extracteur de goujons, vulgairement nommé "Extracteur", se présent sous la forme d'une vis conique, mais possédant un pas hélicoïdal à gauche, ce qui nécessite un alésage de la pièces à extraire avec un forets coniques à fin de pouvoir insérer l'extracteur car c'est au moment ou il vient en butté et qu'il agrippe, qu'on peut extraire la pièce par dévissage (ce qui a pour effet de dé-serrer la vis lorsque on visse -dans le sens Anti-horaire- l'extracteur). Il en existe de plusieurs grandeurs en rapport avec les normes ISO (Normes ISO 4032 / NF EN 24032 / DIN EN 24032) (identifiées : M6, M8, M10, etc. ), et s'utilise avec un tourne-à-gauche par le biais de son emmanchement carré localisé à l'extrémité de l'outil.

Métiers

Outils de Mécanique Général, on les retrouvent fréquemment sur les établis des Garagistes, des Électromécaniciens, en atelier de SAV, etc.


Notes et références

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : extracteur - goujons - extraire - outil - mécanique - pièce - vis - arrache - conique - gauche - normes - iso - 24032 -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Extracteur.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu