Exploitant agricole
Un exploitant agricole est une personne responsable de prendre les décisions de gestion d'une exploitation agricole.
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- L'exploitant agricole est un véritable chef d'entreprise ayant une ou plusieurs spécialités : l'élevage, les cultures céréalières, la viticulture, ... (source : letudiant)
Un exploitant agricole est une personne responsable de prendre les décisions de gestion d'une exploitation agricole.
Il peut s'agir du propriétaire ou du locataire de l'exploitation, ou encore d'un gérant engagé, y compris les personnes qui sont responsables de prendre des décisions de gestion touchant certains aspects de l'exploitation — les semis, la récolte, l'élevage, la commercialisation et les ventes, et l'achat de biens immobilisés et d'autres questions financières.
La profession d'exploitant agricole ne comprend pas les experts-comptables, les avocats et notaires, les vétérinaires, les conseillers en matière de cultures ou d'herbicides, etc. qui font des recommandations quant à l'exploitation agricole, mais qui, finalement, ne sont pas responsables de la prise de décisions de gestion.
Voir aussi
|
D'autre part, les exploitants agricoles, et de façon plus générale les agriculteurs, bénéficient des services d'organismes de protection sociale et de réseaux bancaires spécifiques.
Sources
Glossaire canadien. Recensement de l'agriculture 2006.
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.