École Boulle

L'École Boulle est un établissement public d'enseignement qui est à la fois une école supérieure des arts appliqués et un lycée des métiers d'art, de l'architecture intérieure et du design.



Catégories :

12e arrondissement de Paris - École supérieure des arts appliqués - Écoles supérieures de la Ville de Paris

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... de la révolution industrielle, l'Ecole Boulle est simultanément... L'Ecole Boulle forme aux métiers d'art, aux métiers du design ainsi qu'aux métiers des ... (source : robertholcman)
École Boulle
Généralités
Création 1886
Pays Drapeau : France France
Adresse Rue Pierre-Bourdan, 9-21
75012
Site internet www. ecole-boulle. org
Cadre éducatif
Type Public
La façade de l'école Boulle

L'École Boulle est un établissement public d'enseignement qui est à la fois une école supérieure des arts appliqués et un lycée des métiers d'art, de l'architecture intérieure et du design. Elle est localisée au 9-21, rue Pierre-Bourdan dans le 12e arrondissement de Paris (France). Elle est appelée ainsi par référence à l'ébéniste André-Charles Boulle.

Formation dispensée

Depuis 1886, l'École Boulle dispense des formations aux métiers de l'art, du design et des techniques industrielles.

Elle a le statut juridique d'un lycée technique et aussi celui d'une école supérieure d'arts appliqués. Elle propose 2 grandes filières :

Façade

Le fronton de la façade de l'école porte en exergue les noms de l'ébéniste Martin Carlin, de Jehan Cilbert, de Pierre Thévenin, de l'ébéniste Claude-Charles Saunier, de l'orfèvre italien Benvenuto Cellini, et de l'orfèvre parisien Claude Ballin.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : école - boulle - arts - design - filières - france - pierre - façade - appliqués - métiers - ébéniste - 1886 - rue - bourdan - site - public - enseignement - supérieure - lycée - architecture -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_Boulle.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu