Échafaudeur

Le métier d‘ échafaudeur est un métier du bâtiment et des travaux publics qui consiste à établir et dresser des échafaudages en bois, métal, acier ou aluminium pour peindre, bâtir, ou quelque chose d'identique.


Catégories :

Métier du bâtiment - Métier de la construction - Métier manuel

Recherche sur Google Images :


Source image : genealogie.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • métier, mots-clés ou entreprise, ville, département, région ou code postal... La formation de base d échafaudeur est exigée. Salaire Selon profil et .... suivi une formation technique rigoureuse, notemment sur les calculs.... Vous êtes titulaire de la formation montage-démontage d'échafaudages, travaux en hauteur... (source : indeed)
  • Un échafaudeur est un métier du batiment et des travaux publics qui consiste à ... Techniques de montage. L'échafaudeur monte les échafaudages suivants des ... (source : travaux-moins-cher)
  • des échafaudages. L'échafaudeur est limité dans le choix des points d'ancrage....... Son intérêt pour notre métier, son expertise, mais aussi... (source : steigschutz)

Le métier d‘échafaudeur est un métier du bâtiment et des travaux publics qui consiste à établir et dresser des échafaudages en bois, métal, acier ou aluminium pour peindre, bâtir, ou quelque chose d'identique. L'échafaudeur assemble et dresse ces pièces à la verticale et l'horizontale.

Techniques de montage

L'échafaudeur monte les échafaudages suivants des techniques très différentes :

Qualités

Ce métier nécessite force et sens de l'équilibre, surtout pour les travaux de grandes hauteur.

Métier technique et réglementé

Ce métier nécessite un apprentissage, un formation technique rigoureuse, surtout les calculs de descente des charges pour les structures de grandes hauteurs. C'est un métier qui doit être fait avec le plus grand sérieux, car la sécurité des ouvriers œuvrant sur les échafaudages réalisés, pourrait être en danger en cas de non respect des règlementations techniques en vigueur : amarrage, fixation, flambage, goupillage et vérification de l'ensemble des éléments de sécurité.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : échafaudages - métier - techniques - échafaudeur - travaux - nécessite - grandes - hauteur - sécurité -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chafaudeur.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu