Cultivateur

Au sens premier, le cultivateur est une personne qui travaille la terre afin d'obtenir une récolte.


Catégories :

Métier agricole - Métier manuel

Recherche sur Google Images :


Source image : paperblog.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Après avoir suivi Laurent Inglard, polyculteur éleveur à Haucourt dans l'Oise, durant la récolte de ses orges, colzas et blés, Terre -net... (source : terre-net)
  • ... Après avoir suivi Laurent Inglard, polyculteur éleveur à Haucourt dans l'Oise, durant la récolte de ses orges, colzas et blés, Terre -net... (source : dailymotion)
  • Etre agriculteur, c'est évidemment cultiver la terre pour produire des ... de la moisson assistée par GPS à la vente de sa récolte de céréales ou de sa... (source : lafranceagricole)
Farmer plowing.jpg

Au sens premier, le cultivateur est une personne qui travaille la terre afin d'obtenir une récolte.

Habituellement, il débute peut-être par un apport d'engrais puis fait différents travaux pour aérer la terre grâce à une charrue ou une sous-soleuse voir un brabant. Après différents travaux d'émiettement et de nivelage vient le semis des graines puis le plombage. Peut-être, durant le cycle végétatif, il met en place une Irrigation et fait d'autres apports d'engrais cette fois-ci à action rapide. Enfin, vient la récolte, moisson pour les céréales, fenaison pour le fourrage ou abattage et débardage pour les arbres.

D'une façon plus générale, l'expression cultivateur est employée comme synonyme de paysan ou d'agriculteur

Voir aussi


Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : cultivateur - terre - récolte - apport - engrais - puis - différents - travaux - vient - paysan - agriculteur -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cultivateur_(m%C3%A9tier).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu