Couvreur-zingueur

Un couvreur-zingueur est un professionnel du bâtiment.


Catégories :

Métier du bâtiment - Couverture (construction)

Recherche sur Google Images :


Source image : couvreur-zingueur-charpente-isolation.couvreu...
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le couvreur zingueur est l'artisan à qui on fait appel pour la mise en place d'un toit en ... Ces différentes pièces seront réalisées soit en zinc, cuivre, ... (source : toiture-maison)
  • Le couvreur zingueur est un professionnel du bâtiment qui exécute la couverture des ... les plaques ou tôles de zinc ou cuivre qui complètent la toiture.... (source : lyon-entreprises)
  • Pose de zinguerie dans la Meurthe-et-Moselle (54). Travaux de toiture dans la... couvreur-zingueur, est à votre service pour vous conseiller et réaliser tous... Elle est le plus souvent en zinc mais on peut la faire en cuivre aussi.... (source : joel-puissant)
Zingueur en cours de fabrication d'une girouette en cuivre.

Un couvreur-zingueur est un professionnel du bâtiment.

Il intervient le plus souvent avec le couvreur pour la pose des gouttières ou des chéneaux, des descentes d'eau pluviales et en général participe à l'étanchéité à l'eau des toitures, en mettant en œuvre les raccordements entre les matériaux de couverture et les différents «accidents de toitures» : abergement de cheminées, raccords avec les fenêtres de toiture, gaines d'aération, couloirs, solin, noues, etc.

Il utilise essentiellement des tôles de différentes natures (cuivre, inox, zinc, acier galvanisé, aluminium etc. ). Il les façonne aux dimensions et formes voulues, et les pose par soudure ou par agrafage.

Selon les régions et les pays les chéneaux peuvent recevoir divers noms :

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : toitures - zingueur - cuivre - couvreur - pose - gouttières - chéneaux - eau -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Couvreur-zingueur.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu