Coupeur de cannes

Un coupeur de cannes est un saisonnier agricole chargé de couper les cannes à sucre dans les canneraies pendant les récoltes.


Catégories :

Métier agricole - Métier manuel - Canne à sucre - Récolte

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.academic.ru
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Un coupeur de cannes est un saisonnier agricole chargé de couper les ... par les coupeurs de canne, souvent à la main à l'aide du sabre, ... (source : sucre.wikibis)
  • ... Lorsque le feu a fini d'embraser les champs, c'est là que débute le travail des coupeurs de cannes. Armés de leur sabre, ils coupent la... (source : mauritius2day)
  • ... Lorsque le feu a fini d'embraser les champs, c'est là que débute le travail des coupeurs de cannes. Armés de leur sabre, ils coupent la... (source : 69.57.170)
Des coupeurs de cannes en Jamaïque à la fin du XIXe siècle.

Un coupeur de cannes est un saisonnier agricole chargé de couper les cannes à sucre dans les canneraies pendant les récoltes. Il passe la journée plié en deux jusqu'au ras du sol pour sectionner les plantes à leur base avec un sabre nommé sabre à cannes puis redressé pour supprimer les feuilles superflues le long de la tige, où se trouve le vesou.

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : cannes - coupeurs - sabre -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupeur_de_cannes.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu