Chef de chantier

Le chef de chantier organise et suit la réalisation de tout ou partie d'un chantier de travaux publics ou de construction de bâtiment.


Catégories :

Métier de la construction - Métier manuel

Recherche sur Google Images :


Source image : lacitedelaconstruction.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le conducteur de travaux et le chef de chantier représentent un seul et même métier. A la différence que le chef de chantier est responsable d'un (... ) (source : imaginetonfutur)
  • Le chef de chantier travaux publics est présent pour assurer sa mise en place, assurer la planification des hommes et du matériel.. (source : ecolechezsoi)
  • Trouvez l'ensemble des offres d'emploi Chef de chantier travaux publics, jobs, stages, missions Chef de chantier travaux publics sur JobiJoba. com le moteur de ... (source : jobijoba)

Le chef de chantier organise et suit la réalisation de tout ou partie d'un chantier de travaux publics ou de construction de bâtiment. Il rassemble les informations nécessaires à sa gestion, gère et anime les équipes dont il a la responsabilité. Il travaille toujours en étroite collaboration avec le conducteur de travaux.

Selon la taille du chantier, le chef de chantier dirige en partie ou en totalité les travaux. Ils peuvent par conséquent être plusieurs sur un même chantier. Il supervise l'installation du chantier, la livraison et la réception des engins et des matériaux. Il seconde le conducteur de travaux dans le contrôle des approvisionnements et la gestion du personnel. Sur le chantier, c'est légèrement le meneur d'homme. Il se doit par conséquent d'être en bon rapport avec les chef d'équipe et le conducteur de travaux dont il sert d'intermédiaire. Le chef de chantier forme avec le conducteur de travaux une équipe soudée. Présent en permanence sur le chantier, le chef de chantier organise le travail à partir des plans qui lui ont été confiés et coordonne l'action des différents corps de métiers présents simultanément ou successivement sur le chantier. Il est responsable des délais d'exécution et définit les volumes d'heures et de main d'œuvre nécessaires. Le chef de chantier veille aussi à l'hygiène et au respect des règles de sécurité du travail spécifiquement importants dans le domaine des travaux publics. On peut devenir chef de chantier avec un Bac professionnel ou un BTS/DUT génie civil et quelques années d'expériences. Les chefs de chantier peuvent ensuite devenir conducteur de travaux.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : chantier - chef - travaux - conducteur - équipes - organise - partie - publics - nécessaires - gestion - conséquent - présent - travail - devenir -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Chef_de_chantier.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu