Artisan fromager

L'artisan fromager est connu comme étant celui qui produit le fromage.


Catégories :

Métier de l'artisanat - Métier manuel - Métier agricole - Métier du commerce

Recherche sur Google Images :


Source image : lamagasineuse.blogspot.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... L'artisan fromager est obligé de le ranger dans une boîte de sapin et de ... de lait ne permettait de fabriquer de grosses meules de Comté.... (source : lapopottedeugenie)

L'artisan fromager est connu comme étant celui qui produit le fromage.

Le commerçant fromager ou crémier est celui qui commercialise le fromage dans une crèmerie.

Le fromager fermier ou éleveur fromager combine, en plus de l'élaboration du fromage, un troisième métier : produire le lait. Ces trois activités, exercée par la même personne (fréquemment épaulé par sa famille, son ou sa conjointe ou en association avec un autre fromager fermier), demandent des exigences fréquemment particulièrement différentes.

Production du lait

Transformation du lait en fromage

À ce niveau, le fromager fermier doit porter une attention aussi soutenue au travail du lait, avoir des connaissances tant sanitaires que gustatives ; car la qualité du lait fluctue selon la saison, de la qualité de l'herbage qui dépend de la saison et du climat mais en particulier s'ilk est de culture ou naturel, mais aussi de la météo du jour.

Commercialisation

L'artisan ou l'éleveur fromager, doit aussi gérer les commandes, emballer (facultatif) et commercialiser sa production. L'éleveur fromager peut vendre directement sa marchandise à la ferme, dans sa propre boutique, sur les marchés ou les rayons d'un supermarché.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : fromager - fromage - lait - petit - opération - fermier - attention - artisan - éleveur - niveau - jour - selon - fabrication - caillé - moulage - métier - produire - demandent - particulièrement - production -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Artisan_fromager.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu