Ardoisier

Un ardoisier est une personne qui travaille l'ardoise. La travail de l'ardoise peut se faire dans des carrière ou sur des chantier de construction de bâtiments, surtout pour les toitures.


Catégories :

Métier de l'artisanat - Métier manuel - Métier du bâtiment - Couverture (construction)

Recherche sur Google Images :


Source image : pyrenees09.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... L'ardoise procure le cachet rustique, brut, et crée une ambiance, une originalité à un bâtiment. Un ardoisier est par conséquent un spécialiste de la... (source : studya)
  • ... L'ardoise procure le cachet rustique, brut, et crée une ambiance, une originalité à un bâtiment. Un ardoisier est par conséquent un spécialiste de la... (source : epik-art)
  • Concrètement, le métier d'ardoisier est un métier qui compte parmi la grande famille des ... d'apporter une touche de rusticité et de majesté au bâtiment.... (source : riccoboni)
Un ardoisier découpant une ardoise avant de la poser

Un ardoisier est une personne qui travaille l'ardoise. La travail de l'ardoise peut se faire dans des carrière ou sur des chantier de construction (ou de rénovation) de bâtiments, surtout pour les toitures.


marteau de couvreur

Dans le bâtiment, l'ardoisier travaille généralement avec un marteau qui lui sert à couper l'ardoise sur une enclume spéciale.

Aujourd'hui, ce métier est fréquemment reconnu comme relevant de la tradition et les ardoisiers se concentrent principalement sur la restauration de bâtiments.

Chez les catholiques, le saint patron des ardoisiers est saint Lézin d'Angers.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : ardoisier - ardoise - bâtiments - travaille - marteau - saint -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ardoisier.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu