Agriculteur multiplicateur

Un agriculteur multiplicateur a pour activité, fréquemment en plus de sa profession d'agriculteur, la multiplication des semences.


Catégories :

Agriculture - Agriculteur - Métier agricole - Métier manuel

Recherche sur Google Images :


Source image : studya.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Un autre point essentiel de cette activité est que l'agriculteur- multiplicateur est responsable de l'isolement de cette parcelle. Ainsi, pour produire des ... (source : gnis)
  • La production annuelle française de semences de luzerne est d'environ 5000 tonnes, ... Chaque agriculteur multiplicateur est lié par un contrat avec un... (source : luzernes)
  • [La cotisation, moitié à charge du négociant-préparateur, moitié à charge de l'agriculteur-multiplicateur, est proportionnelle à la surface de ... (source : environnement.wallonie)

Un agriculteur multiplicateur a pour activité, fréquemment en plus de sa profession d'agriculteur, la multiplication des semences. A partir des semences mères d'une variété, il produit en une génération une grande quantité de graines qui, reprises par le semencier avec qui il a un contrat, seront triées, contrôlées et conditionnées afin d'être commercialisées auprès des agriculteurs, des maraîchers ou des particuliers.

Economie

En France, près de 20 000 agriculteurs multiplicateurs produisent des semences de plus de 150 espèces sur près de 300 000 hectares.

La FNAMS (Fédération Nationale des Agriculteurs Multiplicateurs) fédère les syndicats départementaux et régionaux d'agriculteurs multiplicateurs.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : agriculteur - multiplicateur - semences - près -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Agriculteur_multiplicateur.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu