Agent technique forestier

En France, un agent technique forestier est l'équivalent de l'ancien garde forestier. C'est un fonctionnaire assermenté et il porte un uniforme.


Catégories :

Personnel forestier - Métier agricole - Métier manuel

Recherche sur Google Images :


Source image : montagnes-du-jura.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le garde- forestier, aussi nommé agent technique forestier, est responsable à la fois de la gestion et de la conservation de la forêt.... (source : metiers)
  • L'agent technique forestier est fréquemment nommé «garde forestier». A l'Office National des Forêts (ONF), il exerce sa mission sur une circonscription... (source : maisondelaforetdecerisy)
  • Ceux nécessaires dans un premier temps à la production d'une forêt : préparation des sols, ... L'agent forestier (aussi dénommé agent technique forestier) est ... (source : moncv)
Agent technique forestier
Importez une image de ce métier

En France, un agent technique forestier est l'équivalent de l'ancien garde forestier. C'est un fonctionnaire assermenté et il porte un uniforme.

Il surveille et aménage la forêt. Il s'occupe du marquage des arbres à couper, de leur coupe même et replante des arbres. Il peut organiser des visites de la forêt. Il travaille le plus souvent sous les ordres du technicien forestier. Il travaille pour le ministère de l'agriculture ou pour l'Office national des forêts (ONF).

Qualités nécessaires

Études

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : forestier - forêt - agent - technique - arbres - travaille - onf - sens -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Agent_technique_forestier.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu